Dans le contexte difficile lié à l’épidémie de COVID-19, notre cabinet a à cœur de vous tenir informés des derniers développements concernant les conséquences du CORONAVIRUS sur le paiement des loyers et des charges aux propriétaires bailleurs en résidences de tourisme.
Plusieurs groupes de gestionnaires ont appelé le Gouvernement à « l’instauration d’une mesure exceptionnelle » tenant à « obtenir une franchise des loyers » au préjudice des propriétaires.
Nous nous y opposons fermement aux côtés de la FNAPRT notamment depuis plusieurs jours.
C’est pourquoi, sur la base des dernières informations en notre possession, nous invitons l’ensemble des présidents d’associations de propriétaires bailleurs en résidences de tourisme, ainsi que tous les propriétaires en résidences de tourisme non déjà regroupés en association, à mettre en demeure votre gestionnaire de vous payer la totalité des loyers et charges locatives jusqu’au 31 mars 2020 inclus.
En cas d’impayés de loyers et/ou de charges à l’échéance du 1er trimestre 2020 (31 mars 2020), il vous est donc conseillé d’envoyer une mise en demeure à votre gestionnaire (ex : ODALYS, LAGRANGE, …) par lettre recommandée avec avis de réception.
Nous vous tiendrons très rapidement informés des nouveaux développements à venir.