Revue de presse: article paru dans la version en ligne du Figaro économie du 26 mars 2021.
Cet article est consultable en ligne depuis le site du Figaro Immobilier.
Son auteur, la journaliste Colette Sabarly, revient sur la situation insoutenable dans laquelle les bailleurs sont plongés par la décision de certains gestionnaires de résidence de ne plus s’acquitter des loyers contractuellement dus. Cette dernière n’hésite pas à évoquer « les situations dramatiques » dans lesquelles sont plongés les propriétaires investisseurs.
“À défaut de pouvoir payer leur crédit, certains propriétaires s’angoissent de devoir revendre à prix cassé. Les exploitants sont d’autant moins enclins à payer que la loi d’urgence sanitaire du 14 novembre 2020 les protège s’ils ont moins de 250 salariés, moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et des pertes supérieures à 50% en novembre 2020. « Cette loi introduit l’impossibilité de saisir le tribunal en vue de recouvrer les loyers impayés », note Jacques Gobert, avocat du cabinet Gobert & Associés qui défend près de 5000 propriétaires.”
La Journaliste poursuit en rappelant que:
« Une procédure de conciliation a été ouverte par le tribunal de commerce de Paris pour Pierre & Vacances-Center Parcs et ses filiales début février ».
« L’UNPI apporte son aide. « Nous informons les propriétaires de cette conciliation, sachant qu’ils sont libres de l’accepter ou de la refuser », précise Pierre Hautus, directeur général de cette union de propriétaires. »
Si vous vous trouvez dans cette situation, n’hésitez pas à prendre contact avec notre Cabinet, par téléphone où en remplissant le formulaire de contact disponible sur notre site.