Après les révélations du livre-enquête « Les Fossoyeurs », d’autres groupes qu’ORPEA seraient concernés par de graves dysfonctionnements et des maltraitances dans des EHPAD.
L’enquête de « Cash Investigation », qui sera diffusée ce soir sur France 2, évoquera les dysfonctionnements dans des EHPAD du groupe DOMUS VI et du groupe KORIAN (https://www.ozap.com/actu/-cash-investigation-fait-chuter-en-bourse-les-ehpad-prives/613368).
Selon un article publié dans le journal Le Parisien le 1er mars 2022 : « Chez DomusVi, autre mastodonte du secteur, (…) le groupe finance des établissements via une multitude de petits propriétaires, n’effectue jamais de travaux, puis déménage quand les chambres deviennent des taudis. « On s’est fait arnaquer », accusent plusieurs acheteurs, de quatre chambres pour 400 000 euros – par exemple –, qui ont depuis leur acquisition perdu presque toute valeur. »
Dans un article paru hier, le collectif CODIRSE mettait en garde les propriétaires bailleurs sur les risques pour leur investissement en EHPAD (https://codirse.com/nouveau-scandale-graves-dysfonctionnements-et-maltraitances-dans-des-ehpad-orpea/).
Le CODIRSE et l’Union Nationales des propriétaires immobiliers (UNPI) (https://unpi.org/), lancent un sondage à grande échelle auprès des propriétaires bailleurs qui ont investi en EHPAD pour faire le point sur les risques pour leur investissement et les moyens d’y répondre :
https://survey.zohopublic.eu/zs/8BB8IH