Le Cabinet Gobert & Associés intervient en Droit Public
- DROIT & CONTENTIEUX DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Selon le ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi, la commande publique représente environ 9% du PIB. La commande publique est un terme générique relatif à l’ensemble des contrats passés par les personnes publiques pour satisfaire leurs besoins. Ces contrats peuvent ou non être soumis au code des marchés publics.
Nous assurons une assistance efficace pour les procédures de passation des contrats, leur suivi, leur exécution qui d’ailleurs est souvent complexe. Le cabinet représente devant les juridictions administratives mais également judiciaires, des entités adjudicatrices et des pouvoirs adjudicateurs relevant directement de l’Etat. On pense notamment aux ministères, établissements publics nationaux. Parmi eux, des collectivités territoriales (Régions, Départements, Communes, intercommunalités) et des établissements publics spécialisés (culturels, hospitaliers…).
- URBANISME – ENVIRONNEMENT & GESTION DU DOMAINE
Le droit de l’urbanisme ainsi que le droit de l’environnement se recoupent sur bien des points. Surtout sur la complexité qui entourent ces domaines. Afin de facilité vos démarches, vous pouvez nous demander de l’aide dans maintes formalités. Permis de construire, déclarations de construire, vente d’immeuble à construire (vente en l’état futur d’achèvement ou vente à terme)…
Mais aussi en matière d’établissement de promesse de vente ou d’achat, contrat de promotion immobilière. Nous pouvons aussi vous conseiller en termes de baux à construction, contrat de mandat de maîtrise d’ouvrage. Nous vous accompagnerons pour toutes les obligations que vous devez remplir. Le cabinet réalise également des expertises amiables et judiciaires. Il gère les litiges pré-contentieux ou contentieux pour obtenir la réparation de tous les désordres que vous subissez. Il peut s’agir de sites pollués, de non conformité aux règles sanitaires en matière d’environnement. Il peut aussi vous épauler lorsque l’on vous impute à tort certains désordres.