Dommages corporels 2017-11-16T21:58:28+00:00

Indemnisation du dommage corporel

ACCIDENTS DE LA ROUTE

Toute personne victime ou auteur d’un accident corporel de la circulation a le droit de se défendre. Il a ce droit que ce soit afin d’être indemnisé de l’ensemble de ses préjudices et dommages corporels ou pour engager la responsabilité d’un tiers. Dans ces difficiles circonstances, il est vivement conseillé d’être accompagné par un avocat. Ce dernier se chargera d’obtenir une juste indemnisation de tous les préjudices subis.

Le cabinet se propose par ailleurs de vous épauler si vous avez perdu l’un de vos proches. Il peut également vous venir en aide si vous êtes vous-même rescapé d’un tel drame. A ce titre, sauf faute exceptionnellement grave, un piéton, un cycliste ou le passager d’un véhicule a toujours le droit à une indemnisation garantie.

Tous les articles…

LES GRANDS BRÛLÉS

Les blessures et dommages corporels des grands brûlés engendrent des services très spéciaux qui se veulent au plus près des victimes. Mais ils créent nécessairement des coûts financiers astronomiques. C’est dans ce cadre, extrêmement douloureux, que sont évaluées les indemnisations pour réparer le préjudice subi. Il peut s’agir d’un préjudice moral, corporel, esthétique mais également  professionnel pour la victime. 

A ce titre, il est important d’agir afin de réparer au maximum et de tenter d’effacer le plus possible les conséquences de tels événements. Face à tous ces préjudices, le cabinet souhaite vous accompagner afin d’alléger, tant qu’il se peut, les transformations qui apparaissent à la suite de ces catastrophes de la vie.

Tous les articles…

LA RESPONSABILITÉ MÉDICALE

L’accident médical recouvre toutes les hypothèses où un acte médical ou une activité médicale a été la cause de dommages corporels iatrogènes, qu’il ait été fautif ou non.

L’erreur médicale peut être une erreur dans le diagnostic, une faute dans les soins thérapeutiques… Mais aussi, une erreur de soins postopératoires ou préopératoires, faute pendant une opération ou encore l’absence d’informations avant tout acte de soins.

Le cabinet intervient très souvent pour défendre les victimes d’erreurs provoquées par les médecins ou bien les établissements de santé médicale. Il engage leurs responsabilités devant les juridictions civiles ou administratives.

Tous les articles…

Vous souhaitez prendre RDV avec le Cabinet Gobert & Associés ?

Contact Gobert & Associés