Le gouvernement dément la rumeur d’une « nouvelle taxe pour les propriétaires »

L’idée d’augmenter la taxation des résidences principales, ou de créer une nouvelle taxe est défendue dans une note du Conseil d’analyse économique (CAE) de septembre 2013.

Toutefois, le gouvernement ne compte pas taxer les propriétaires sur les loyers qu’ils paieraient s’ils étaient locataires de leur résidence principale.

Interrogé par un député à ce sujet, mardi 26 avril, le secrétaire d’Etat au budget, Christian Eckert, a démenti cette rumeur insistante sur les réseaux sociaux depuis la fin de l’année 2015.

Invité à réagir, M. Eckert répond que la taxation des loyers fictifs des résidences principales n’est pas au programme : « Je vois fleurir des articles d’apparence très sérieuse qui annoncent une telle mesure, alors qu’elle n’est qu’une des hypothèses évoquées par un rapport du Conseil d’analyse économique, que vous avez cité. A la question claire que vous me posez, ma réponse est claire : c’est non. Jamais… »

« Jamais le gouvernement n’a eu l’intention de faire une telle proposition. Jamais, même si elle venait d’un amendement parlementaire, il ne serait prêt à l’accepter »

Notre cabinet accompagne les contribuables et notamment les propriétaires pour optimiser leur fiscalité.

Consultez nous pour un bilan de votre situation.

SCP GOBERT & ASSOCIES

Source : Le Monde.fr

2017-11-17T11:01:00+00:00